Gestionnaire de services
Votre profil
- Bachelor UNI en informatique complété idéalement par une formation continue de niveau DAS utile à la fonction;
- 5 ans minimum d'expérience dans un rôle de gestionnaire de service (ou à défaut de Lead Technique).
- En cas d'engagement, il est nécessaire de fournir un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire, ainsi qu'une preuve d'équivalence pour les diplômes étrangers.
- Compréhension vision du métier, exigences fonctionnelles / Compréhension du produit;
- Maitrise des principaux processus ITIL liés à la gestion de service;
- Maîtrise des processus d'ingénierie de développement agile (Scrum, Kanban);
- Une certification Product Owner serait un plus;
- Capacité à gérer un planning et coordonner des ressources (y.c. transversales);
- Maîtrise de l’externalisation de services avec des fournisseurs et/ou éditeurs, et de l'intégration de solutions du marché.
- Excellentes capacités à communiquer et leadership naturel;
- Capacité d'écoute, capacité de conduite de réunion;
- Sens de l'organisation et capacité à traiter de nombreux sujets en parallèle;
- Grande capacité à analyser et résoudre des problèmes;
- Disponibilité et résistance au stress;
- Rigueur et précision;
- Respect des règles, des standards, des méthodes et de l'organisation.
Votre mission
L'office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) élabore et concrétise la stratégie des systèmes d'information et de communication de l'administration cantonale ainsi que la politique de sécurité de l'information. L'OCSIN esquisse les contours de la politique du numérique du Conseil d’État, visant à faire du canton un acteur important de la transformation de notre société, induite par l'essor du numérique. En savoir plus sur "Genève numérique".
Son service Plateformes et Logiciel du Marché - PLM, rattaché à la direction des Service aux Clients, est composé d'une trentaine de personnes. Une de ses misions autour de l'éditique applicative est de maintenir et faire évoluer les solutions logicielles (composition, post-composition) permettant aux offices de l’État de produire les courriers (canaux numériques ou papier) aux usagers.
Vous devrez notamment :
- Collaborer avec les métiers pour définir la vision produit et gouverner la roadmap des évolutions fonctionnelles;
- Prioriser la backlog des réalisations et participer aux évolutions du produit;
- Être garant de la qualité du service en production par la mise en place de tests et la gestion des incidents;
- Assurer la communication, la formation et la documentation auprès des différentes parties prenantes;
- Agir en tant que Product Owner de l'offre de service éditique applicative;
- Prendre en charge la relation des fournisseurs pour assurer les montées de version des produits et les traitements des anomalies;
- Assurer le reporting de l'éditique applicative et la formalisation des risques de sécurité et d'obsolescence;
- Formaliser, diffuser et promouvoir les offres de service;
- Jouer un rôle de leader en fédérant les différentes entités de l'OCSIN.
Vos avantages
Observations
Les offres étant traitées électroniquement, seules les candidatures complètes, répondant aux prérequis et transmises par ce biais seront prises en considération.
Lieu de travail
Rue du Grand-Pré 64-66, 1202 Genève
Département : Département des institutions et du numérique
Service : Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
Rémunération : classe 21