Adjoint-e au contrôle de gestion (adjoint-e administratif-ve)
Votre profil
Le-la titulaire bénéficie de compétences avérées et d'une expérience dans le suivi technique, financier ou juridique de dossiers complexes, à forte composante financière. Il-elle est en possession d'un diplôme universitaire, de niveau bachelor, validant des compétences en droit, économie ou en gestion (HEG, HEC, etc.) ou une formation jugée équivalente.
En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.
Compétences particulières caractérisant le poste
Le-la titulaire est à même de s'intégrer à une équipe de travail multidisciplinaire et de contribuer de manière rigoureuse et autonome au contrôle de gestion d'un programme transversal, unique et complexe, lié au développement de l'agglomération franco-valdo-genevoise. Sensible aux thématiques de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, il-elle possède un très bon esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'une grande rigueur intellectuelle. Le rôle transversal du poste requiert de solides compétences liées à la capacité d'écoute et de coordination de plusieurs acteurs autour d'un objectif commun.
Connaissances spécifiques
Le-la titulaire maîtrise les outils de la suite Microsoft Office, notamment le logiciel Excel. Une connaissance de base des principaux outils de gestion financière ainsi que des outils de gestion et de reporting de l'État de Genève (GE-INVEST et CFI notamment) est un plus.
Une expérience en gestion, analyse stratégique de données et pratique d'un outil de management de système d'information (ex. Business Object, QlikSens, …) est également un atout pour ce poste.
Votre mission
La Direction du Projet d’agglomération Grand Genève assure au sein du Département du territoire la responsabilité du Projet d'agglomération franco-valdo-genevois - Grand Genève - et du contrôle de gestion du vaste et ambitieux programme de mesures d'urbanisation, de mobilité et de protection de l'environnement et du paysage qui le constituent. L'équipe genevoise du Grand Genève regroupe une douzaine de personnes.
Dans le cadre du pilotage du Projet d'agglomération franco-valdo-genevois, vous participerez activement au contrôle de gestion transversal et spécifique de ce vaste programme unique au sein du canton, en appui à la contrôleuse de gestion en exercice et avec l’assistante au contrôle de gestion.
Ce contrôle de gestion a pour but de garantir la bonne gestion financière et administrative des mesures du programme d'agglomération franco-valdo-genevois et le respect des directives fédérales. Il est exercé de manière cohérente, équitable et efficace au niveau des maitres d'ouvrages cantonaux, communaux et français.
L'adjoint-e au contrôle de gestion devra récolter de manière autonome une série de données financières auprès de l'ensemble des maîtres d'ouvrage des mesures du projet d'agglomération et en fournir une analyse rigoureuse et fiable sur la base de l'avancement sur le terrain, des budgets, des risques et des délais en cours, conformément aux réglementations fédérales et cantonales en vigueur.
Sur la base de cette analyse, il-elle préparera les dossiers des mesures du programme d'agglomération ainsi que les demandes de versement destinées à la Confédération.
L'adjoint-e participera à l'élaboration des différentes conventions de financement ainsi que de la documentation nécessaire au contrôle de gestion. Il-elle contribuera aux différentes démarches de communication destinées aux chef-fe-s de projet concerné-e-s, à la bonne organisation des réunions techniques spécifiques ainsi qu'au reporting obligatoire destiné à la Confédération et au canton.
Il-elle sera également amené-e à assurer la gestion du budget annuel de fonctionnement de la Direction d’environ 700'000 francs (préparation des bons de commande, gestion des factures, …).
Vos avantages
- Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.
- Vous profiterez de prestations sociales de qualités, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du DT.
Observations
Seuls les dossiers complets et transmis par le biais du lien situé au bas de l'annonce seront traités.
Le département du territoire accorde la plus haute importance à l’égalité de traitement face à la diversité des genres et des parcours de vie des collaborateurs-trices. Conformément à l’art. 52 du règlement d’application de la loi relative au personnel de l’administration cantonale, à compétences et qualités égales, la préférence sera donnée à la candidature d’une personne dont le genre est sous-représenté.
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Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.
Lieu de travail
Rue David-Dufour 5
1211 Genève 8
Département : Département du territoire
Service : Direction du projet d'agglomération Grand Genève
Rémunération : classe 17