Porte-parole/ Secrétaire générale adjointe 2 ou Secrétaire général adjoint 2 en charge de la communication
Votre profil
Vous êtes au bénéfice d'un master universitaire, complété par une formation reconnue dans le domaine de la communication.
Vous avez un intérêt marqué pour le système de formation genevois et ses enjeux.
Vous êtes au bénéfice d'une expérience professionnelle réussie de plusieurs années dans le domaine de la communication ou des relations publiques permettant de faire valoir une expertise métier.
Votre vision stratégique, votre capacité d'analyse, ainsi que votre proactivité vous permettent d'être naturellement force de proposition auprès des autorités du département.
Vous avez une capacité éprouvée à travailler en réseau, à nouer des contacts, à rassembler.
Vos messages sont clairs et adaptés que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
Efficace et rapide, vous êtes au bénéfice de qualités d'endurance et de résistance, ainsi que d'une grande force de travail.
Vous avez un sens du service public et de l'éthique élevé.
Votre mission
Le secrétariat général du DIP recherche une ou un Porte-parole/ Secrétaire générale adjointe 2 ou Secrétaire général adjoint 2. Vous mettrez vos compétences à disposition de la conseillère d’État, du secrétariat général du département et des directions générales et offices.
Vous serez rattaché au secrétariat général du DIP et vous participerez au développement et à la mise en œuvre de la stratégie de communication externe du département.
Dans cette fonction transversale, vous assurerez le pilotage de la communication de projets et de dossiers prépondérants pour la conseillère d’État. Vous assisterez en matière de communication la conseillère d’État, la secrétaire générale ainsi que les directrices et directeurs généraux des directions générales/offices dans la préparation des dossiers et les prises de décisions stratégiques majeures.
Vous serez chargé de planifier, superviser et coordonner toutes les actions de communication externe à l'échelle du département, y compris en cas de crise.
Vous répondrez aux sollicitations des médias et élaborerez des communiqués de presse, des discours, des présentations et toutes autres actions de communication en lien avec les activités du département.
Vous assurerez et développerez les relations entre le département (conseillère d'État, secrétariat général et directions) et les différents médias romands, en assurez le suivi et une veille quotidienne.
Vous fournirez également conseils et assistance stratégiques aux différentes directions pour le déploiement de la communication en lien avec leurs prestations.
Vous encadrerez les collaboratrices et collaborateurs et garantissez les prestations de la cellule de communication départementale. Vous animerez le réseau des communicants du DIP.
Vos avantages
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.
En intégrant le département, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 11'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité, d'une offre de formation continue importante et variée et bénéficierez de possibilités d’évolution tout au long de votre parcours.
Observations
En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération
Lieu de travail
Rue de l'Hôtel-de-Ville 6
Département : Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse
Service : Le secrétariat général
Rémunération : classe 25