Commise administrative 3 ou commis administratif 3
Votre profil
CFC d’employé de commerce.
Compétences informatiques :
Maîtrise des outils bureautiques standards.
Compétences particulières caractérisant le poste :
Esprit méthodique et sens de l'organisation, multitâche et flexible.
Excellentes compétences en communication et sens de la synthèse.
Capacité à travailler en autonomie.
Excellente gestion des relations avec grands nombres d'intervenants, entregent.
Intérêt pour les domaines de l'école et du sport.
Votre mission
Le service écoles et sport, art, citoyenneté (SESAC) a pour mission de faciliter les interactions entre le DIP et les organismes publics et privés du canton actifs dans les domaines de la culture, du sport, de la citoyenneté et de la durabilité. Afin de promouvoir l'accès et la participation active de chaque élève à la culture, au sport à la citoyenneté et à la durabilité, il conçoit, encourage, coordonne et pilote des initiatives dans ces domaines. Le SESAC collabore par ailleurs avec les services du DIP et de l'Etat concernés ainsi qu’avec les directions générales et les établissements scolaires dans l'organisation de projets et d'activités pour les élèves, le corps enseignant et les membres des directions d'établissements. Enfin, il soutient la formation dans les domaines de la culture et du sport à travers le dispositif des enseignements artistiques délégués et le dispositif sport-art-études.
La titulaire ou le titulaire aura pour tâche principale le soutien à l’organisation d’activités dans le cadre du dispositif Ecole&Sport, visant la promotion du sport auprès des élèves du DIP à savoir :
- Assister la responsable dans la gestion administrative du dispositif.
- Participer à la gestion des inscriptions du corps enseignant aux différentes activités sportives.
- Soutenir l’élaboration et la diffusion de la communication.
- Élaboration des contrats avec les partenaires sportifs.
- Rédaction et suivi des courriers et courriels .
- Réponse aux différentes questions du corps enseignants et des partenaires.
- Suivi des factures.
Vos avantages
Le DIP a pour mission, notamment, de donner à chaque élève le moyen d'acquérir les meilleures connaissances et compétences en vue de ses activités futures, et de chercher à susciter chez lui le désir d'apprendre et de se former, ceci en l'aidant à développer ses aptitudes et affermir son sens des responsabilités. En outre, le DIP veille au bien-être, à la protection, à la santé et à la sécurité des enfants et adolescents.
En intégrant le département, vous concourrez à la réalisation de ces missions.
Le DIP conjuguant le travail de plus de 11'000 collaborateurs, vous intégrerez également le plus grand département de l'Etat de Genève, riche de la diversité qui en découle, et où les engagements ci-dessus mentionnés accompagneront votre propre développement professionnel.
Enfin, vous profiterez de prestations sociales de qualité
Observations
En vue de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies de diplômes et certificats d'employeurs) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Les dossiers incomplets ou transmis par un autre moyen ne seront pas pris en considération.
Le contrat de travail relève de la catégorie auxiliaire selon l'article 7 de la LPAC (B 5 05). Le contrat sera établi pour une durée de 2 mois.
Lieu de travail
12, quai du Rhône
Département : Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse
Service : Le service écoles et sport, art, citoyenneté (SESAC)
Rémunération : classe 9