Juriste 2 - auxiliaire - 12 mois

Date de publication
14.07.2025
Département
Département du territoire
Service
OAC / Direction administrative et juridique / Service des affaires juridiques
Rémunération
classe 20
Taux d'activité
100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Date limite
24.07.2025

Votre profil

Brevet d'avocat et master en droit avec un intérêt prononcé pour l'activité judiciaire et le domaine de la construction.

Compétences particulières caractérisant le poste:

  • Grande capacité d'analyse et de synthèse
  • Excellent niveau rédactionnel
  • Aisance relationnelle et compétences avérées à travailler de manière autonome tout en ayant un esprit d'équipe
  • Capacité à appréhender diverses situations sous les angles pratiques et juridiques
  • Personnalité dotée d'esprit d'initiative

Compétences bureautiques:

Bonne maîtrise des outils informatiques courants (notamment Word et Excel).

En cas d’engagement, il sera nécessaire de fournir une preuve d’équivalence pour les diplômes étrangers.

 

Votre mission

L'office des autorisations de construire (OAC) est composé de trois directions dont celle administrative et juridique à laquelle vous serez rattaché-e. Cette direction a notamment pour mission de veiller à l'adéquation des prestations fournies par l'office avec les lois, les règlements et la jurisprudence.

Vous serez chargé-e, en particulier de:

  • traiter des dossiers en matière de droit administratif, principalement en droit de la construction et de l'aménagement du territoire au niveau de la procédure administrative et judiciaire;
  • représenter le département par-devant les autorités judiciaires;
  • apporter un support juridique aux autres directions de l'office;
  • rédiger des décisions ainsi que des projets de lois et de règlements.

Vos avantages

  • Vous intégrerez une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l'intégrité, l'égalité, l'impartialité et la disponibilité.
  • Vous profiterez de prestations sociales de qualités, développerez des compétences grâce à une offre en formations continues importante et variée, et bénéficierez de possibilités d'évolution tout au long de votre parcours au sein du "DT".

Observations

Seuls les dossiers complets et transmis par le biais du lien situé au bas de l'annonce seront traités.

Le département du territoire accorde la plus haute importance à l’égalité de traitement face à la diversité des genres et des parcours de vie des collaborateurs/trices. Conformément à l’art. 52 du règlement d’application de la loi relative au personnel de l’administration cantonale, à compétences et qualités égales, la préférence sera donnée à la candidature d’une personne dont le genre est sous-représenté.

Découvrez nos différents métiers et missions : https://emploidt.ge.ch

Lieu de travail

Rue David-Dufour 5
1211 Genève

Département : Département du territoire

Service : OAC / Direction administrative et juridique / Service des affaires juridiques

Rémunération : classe 20

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